top of page

Sel de bain Essénien relaxation à la lavande

CHF12.00
En stock : 1 article(s)
1
Enregistrer ce produit pour plus tard
Partagez votre achat avec vos amis
Sel de bain Essénien relaxation à la lavande
Détails du produit
Type: Sel de de bain essénien,
Origine: France
Contenance: 500g

Composition : Sel marin de Guérande, bicarbonate de soude, huile essentielle de lavande bio, huile essentielle de romarin bio, argile verte bio, argile blanche bio, fleurs de lavande séchées bio, huile d’olive bio.

Emballage : Sac kraft à fenêtre

Poids 500g. Conservation 9 mois après ouverture

Utilisation : 2 cuillères à soupe dans la baignoire. 1 cuillère à soupe dans une bassine d’eau chaude pour les pieds ou les mains. 1 cuillère à soupe dans un gant de toilette pour la douche.

Propriétés :

Le sel marin de Guérande est riche en oligo-éléments et en magnésium, excellent pour défatiguer. C’est un sel purifiant qui nettoie la peau en profondeur et la régénère. Dissous dans l’eau du bain, il apporte énergie et bien-être pour une détente musculaire et articulaire. Le bicarbonate de soude est un décontractant naturel, il soulage les démangeaisons. L’argile verte adoucit l’épiderme et l’argile blanche l’apaise. Le romarin favorise la détente musculaire, c’est un excellent anti-stress. La lavande est reconnue pour ses effets relaxants. L’huile d’olive est nourrissante pour la peau.

Avertissement : ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants car contient des huiles essentielles.

Les huiles essentielles

Connues depuis les anciennes civilisations, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants, efficaces au point de vue de la santé mais aussi dans le domaine de la beauté et du bien-être. En les associant, il est possible de créer des compositions aromatiques dont les vertus et propriétés ciblent par exemple, le calme et la relaxation, la stimulation, le soulagement de douleurs articulaires et musculaires, l’aide au sommeil.

Une huile essentielle est l’essence distillée de la plante aromatique.

Les huiles essentielles s'utilisent pour diffusion dans l'atmosphère, dans les produits cosmétiques mélangées à des huiles végétales ou bases neutres, dans les huiles de massage et dans le bain.

Enseignement essénien :

Dans toutes les traditions, le sel est considéré comme purificateur et talisman protecteur. Le sel émerge de la terre et de l’océan. C’est une alchimie qui apparaît de la transformation des éléments, la terre, l’eau, le vent et le soleil. Toute alchimie est contenue dans l’idée de la transformation du corruptible en incorruptibilité comme le plomb en or, le charbon en diamant ou la terre en sel.*

Lorsque le Maître Jésus dit : " Vous êtes le sel de la terre ", il transmet à ses élèves un enseignement sur l'alchimie. La lumière intérieure est le " sel de la terre ". Le sel dont parlait Jésus est le symbole d’une bénédiction. Bénir veut dire donner une âme. Le sel est l'âme de l'homme qui est l'âme de la terre, c'est-à-dire ce qui unit les êtres.*

*Extraits cahier SEM FR3-32 – Olivier Manitara - Nation Essénienne

Le sel marin est un élément réputé pour recharger la peau en minéraux, la purifier, activer la circulation sanguine et éliminer les toxines. Longtemps considéré comme un exfoliant, le gros sel est un nettoyant de la peau. Il élimine les impuretés de la surface de l’épiderme. Avec le sel marin, la peau est régénérée et tonifiée.

Au terme de son parcours dans les bassins d’évaporations successifs lorsque l’eau de mer s’est concentrée à 280g de sel par litre d’eau, le gros sel se cristallise, sous forme de gros cristaux cubiques qui se déposent sur le fond d'argile des œillets.

Le gros sel marin de Guérande, est récolté depuis toujours selon une méthode manuelle artisanale.
Il est naturellement gris car il cristallise au contact de l'argile
Le gros sel est récolté tous les jours d'été sous l’action du vent et du soleil.

Les bains de sel sont une des méthodes les plus employées dans les rituels de différentes traditions pour se purifier. Il existe diverses recettes pour les bains magiques, que cela se pratique dans une baignoire ou sous la douche. Il est possible de se laver seulement les mains ou les pieds pour ressentir le bienfait du sel associé à l’eau. De nos jours, les sels de bain ont préconisés pour la relaxation et la détente. Pour créer une atmosphère paisible pendant votre bain ou votre douche, allumez une ou plusieurs bougies et faites brûler de l’encens. Le soir, le sel dans l’eau du bain de pieds permet de se libérer de toute la négativité et la fatigue accumulée dans la journée. Pour une douche énergisante, mettez le sel de bain dans un gant de toilette et frottez votre corps afin de vous laver de toute impureté.

Pour renforcer la protection du bain, voici un exemple de prière :

« Par ce sel, je bénis l’être du sel et les plantes présentes à travers ces huiles et dans tous les éléments, que tous les composants de ce sel de bain soient remerciés pour leurs bienfaits et leurs vertus. Gratitude ! Amin. »

bottom of page